Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment aménager une pièce à vivre ?

sfgdh

La pièce de vie est la pièce la plus importante dans une maison. Il est alors primordial de penser comment la pièce sera aménagée pour optimiser l’espace.

Avant tout, il est essentiel d’identifier nos besoins du quotidien qui serviront à déterminer la taille et la disposition des pièces : si nous aimons lire il faut un grand espace bibliothèque, si vous préférez regarder des films et séries, mieux vaut privilégier le salon, si vous aimez recevoir il faut un grand espace pour la salle à manger, etc. Une fois que tout cela sera déterminé, il sera plus facile d’optimiser votre pièce de vie pour créer son aménagement.

Pour créer des espaces dans la pièce de vie, les cloisons ne sont pas le choix le plus judicieux. Elles rétrécissent l’espace et laissent moins entrer la luminosité. Voici quelques petites astuces pour délimiter votre espace :

  • - Jouez avec les différentes couleurs et hauteurs et les différents matériaux dans chaque espace
  • - Placez des meubles au-travers de la pièce : canapé, bibliothèque
  • - Placez une verrière, un claustra, etc.

A savoir : Adaptez la taille de vos meubles en fonction de votre volume ! Privilégiez les meubles de petite taille pour éviter d’encombrer votre espace et laisser entrer la lumière dans la pièce.

Il est important que la pièce de vie soit lumineuse. N’hésitez pas à mettre de grandes ouvertures et créer votre espace autour de la lumière naturelle.

 

Votre constructeur de maison à ossature bois en Drôme Ardèche, vous propose l’agencement idéal lors de l’établissement de vos plans, en reliant l’exposition de la maison pour la lumière naturelle et vos besoins !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia