Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment trouver le terrain idéal ?

terrain batir

De toute évidence pour construire une maison il faut avoir un terrain. 

Le choix de ce terrain est très important, il faut donc le choisir en fonction de vos attentes et exigences par rapport à un secteur donné : en campagne, en ville, proche des axes routiers, proche des commodités etc... Et également par  rapport votre mode de vie : en lotissement, hors lotissement, avec/sans mitoyenneté.  
Le choix du terrain n'est pas simple car en dehors du coup de coeur que vous aurez certainement lors de visites, son coût direct et ses couts indirects (frais de notaire, viabilisation, traitement des eaux usées, taxes diverses, ...), auront forcément un impact sur votre budget global n'est pas anodin.  

A qui faut-il s’adresser pour trouver des terrains disponibles ? 

Plusieurs interlocuteurs peuvent vous aider à trouver un terrain, parmi eux : 
- les constructeurs. votre agence Natilia peut vous aider dans vos recherches selon ce qui a été déterminé lors du premier rendez-vous 
- les notaires
- les agents immobiliers 
- les lotisseurs (des entreprises qui aménagent des terrains en parcelles pour de la construction de maison individuelle) 

-Les mairies (en ayant rapport aux arrêtés où il peut y avoir des divisions parcellaires) 

-Le bouche à oreille  

  

Comment trouver "le bon terrain" ? 
Le choix d'un terrain doit répondre à vos attentes sur le court ou le long terme. Il est donc important de choisir sa localisation (proche des commodités ou non, en lotissement ou non), son accessibilité (si on peut y accéder par une voie existante ou un chemin caillouteux, servitude), s’il est viabilisé, sa surface, ses conditions (plat, en pente, en cuvette), la nature des sols (vérifier que les sous-sols soient stables et fluides, et la présence de nappes phréatiques, anciennes canalisations etc), son orientation (vue, ensoleillement, vents dominants) et les règles d’urbanisme (implantation des constructions, coefficient d’occupation des sols COS, alignement des façades, aspects extérieurs). 

 

Votre constructeur de maison en ossature bois peut toutefois vous aidez dans vos choix et vos recherches de terrains. Nous pouvons aussi vous conseillez vis-à-vis de vos ambitions et votre budget, ainsi que sur le secteur et ses conditions. 

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia