La maison ossature bois qui met toute la famille d’accord ! Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Décorer les chambres avec une plante : bonne ou mauvaise idée ?

4 1

Il existe deux écoles : dormir avec des plantes est-il dangereux ou bénéfique ? C’est un éternel débat, alors comment distinguer le vrai du faux ?

Certaines études ont démontré que naturellement, durant leur phase de photosynthèse, les plantes absorbent de l’oxygène. Ce processus bioénergétique demande de la lumière, de l’eau, du dioxyde de carbone pour libérer de l’oxygène.

La nuit, les plantes n’ont pas la lumière requise pour créer cette énergie. Elles vont donc absorber plus d’oxygène : phénomène qui inquiète certains.

N’ayez crainte, une simple plante est inoffensive pour votre santé, elle apporte décor, modernité, fraicheur, et favorise même le sommeil ! Attention à ne pas trop en abuser.

 

Cependant, décorer votre chambre avec une plante d’intérieur demande de la rigueur. Il faut suivre les instructions concernant les fréquences d’arrosage, l’exposition au soleil… pour éviter de la noyer, sécher ou tout simplement de la faire mourir.

 

5 plantes parfaites pour décorer une chambre à coucher

Toutes promettent un renouvèlement d’air pour garantir un environnement de qualité dans la chambre.

  1. La lavande

Connue pour son odeur agréable utilisée pour de nombreux parfums, la lavande favorise le sommeil, réduit le stress, lutte contre la nervosité, apporte de la couleur, et rafraîchit notre pièce !

  1. L’aloe Vera

Réputée comme étant un ingrédient naturel très efficace contre l’acné, les brûlures, piqûres d’insectes…, L’Aloe Vera améliore la qualité de l’air d’une maison grâce à ses vertus dépolluantes

  1. La menthe

Thé, salade, sauce, tisane… la menthe est l’arôme le plus utilisé en cuisine orientale. Il est également mis en avant pour son effet décontractant et apaisant (surtout des nausées et maux de grossesse…)

  1. Le cactus

Ambiance western dans la chambre, le cactus apporte les mêmes bienfaits que l’Aloe Vera : il purifie l’air d’une pièce !

  1. La Dracaena

C’est « la » plante verte détox de votre intérieur, elle nettoie l’air en absorbant de nombreuses cellules toxiques.

Retour aux Actualités

4.4 / 5
390 avis clients Natilia