Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Des idées pour cloisonner son espace

verri re

Construire des cloisons n’est pas la seule solution pour séparer des pièces. Optimisez votre espace avec des idées originales apportant une touche moderne à votre intérieur.

 

La plus en vogue en ce moment est la verrière industrielle offrant l'avantage de séparer l'espace tout en laissant circuler la lumière. Donnant un cachet industriel et moderne qu'elle confère,elle permet aussi, dans la cuisine, de limiter la propagation des odeurs. Elle offre une vue sur le séjour, ajoutant plus de convivialité.

 

Le claustra est une paroi ajourée qui peut être composé par différents matériaux terre cuite, en pierre, en béton, en bois, en métal ou en polymère et en différents graphique ; imposant un style chic. Très utiliser par les architectes, il risque de dépasser la verrière industrielle. Vous pouvez le créer vous même avec un peu d’idée et un petit budget !

 

La porte coulissante permet de gagner des mètres carrés et délimité les espaces. Elle peut être habillé, ou transparente elle apportera une touche décorative à votre intérieur.

Utilisez les poutres qui apporte un charme de l’ancien si elles sont en bois, et un style industriel si elles sont en métal. Elle permettent de délimiter les pièces avec la structure existante.

Les pans japonais sont une valeur sûre pour délimiter l'espace. Facilement maniable et légers, ils habillent un mur apportant un coté chaleur et décoratif, tout en préservant de l’intimité si on les ferme. Ils facilitent la circulation puisqu’ils sont amovibles. Pour rester dans l’ambiance japonaise, il existe aussi des parois en bois clair.

Un meuble sur-mesure pour aussi séparer votre grand espace. Souvent utilisé entre le salon et la cuisine, il permet un point de rangement voire de plan de travail d’un côté et de pan décoratif de l’autre. Il y a aussi des étagères vous faisant gagné des rangements et aussi de la luminosité.

Jouez aussi avec les couleurs et les matières pour délimiter les espaces : papier peint, différents revêtements au sol et couleurs de murs.

D’autres idées comme un mur en bois, un mur végétalisé, des rideaux, un paravent

Natilia Valence vous propose d’aménager votre espace intérieur selon vos goûts grâce a notre dessinatrice qui vous aidera a vous projeter dans votre futur maison.

Retour aux Actualités

4.6 / 5
253 avis clients Natilia