Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Des solutions de chauffage économiques et écologiques.

syst me de chauffage

 

Le chauffage par énergie renouvelable

Le système le plus souvent utilisé est la pompe à chaleur (PAC) qui peut être fusionnée à une chaudière à gaz dernière génération. Elles permettent de capter la chaleur de l’environnement (air, eau, sol), en élevant la température et en la restituant dans la maison.

Les PAC air/eau extérieurs sont les moins coûteuses, les plus simples à installer et les moins spacieuses par rapport aux pompes à chaleur à géothermie (qui utilisent la chaleur de la terre) ou aquathermiques. Mais, les PAC air / eau ne peuvent être reliées qu’à des radiateurs basse température et/ou à un plancher chauffant.

 DES SYSTÈMES DE CHAUFFAGE PLUS PERFORMANTS

Le plafond chauffant est la toute dernière innovation de chauffage électrique par rayonnement. C’est le collage d’un film chauffant sur des panneaux isolants thermiques où nous posons des plaques de plâtre adaptées à cet usage. Ces plaques diffusent la chaleur à l’ensemble de la maison. Elles sont alimentées par des chaudières à condensation au fioul ou au gaz, des chaudières à gaz à micro-cogénération. Elles sont beaucoup plus performantes que les anciennes.

Mais vous pouvez aussi installer un système de chauffage central par chaudière à bois ou un poêle à granulés, diffusant une chaleur douce dans l’intégralité de votre maison. La même température résidera dans toute la maison, que ce soit proche ou éloigné du poêle, ce qui est totalement opposé aux systèmes de chauffages traditionnels (radiateur).

 Un CHAUFFAGE AJUSTABLE PIÈCE PAR PIÈCE

Pour réaliser des économies d’énergie, vous pouvez utiliser la domotique. Des applications vous permettent de maîtriser à distance le chauffage pièce par pièce mais aussi en fonction de l’occupation de la maison. Par exemple, augmenter la température des pièces que vous prévoyez d’utiliser le soir en rentrer de votre travail pour bénéficier d’une chaleur agréable lors de votre arrivée. Le thermostat pour aussi être connectés aux volets roulants, pour réguler en fonction de l’ensoleillement.

 ISOLEZ VOTRE RÉSEAU DE CHAUFFAGE

Votre maison en bois bénéficie d’une double isolation intérieure et extérieure et est construite de manière à éviter tous les ponts thermiques. Néanmoins, vous pouvez améliorer encore votre système de chauffage en le calorifugeant c’est-à-dire, d’isoler les tuyaux de distribution d’eau pour réduire la déperdition de chaleur inutilement.

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia