Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

L’incontournable dans nos salles de bains : la douche à l’italienne

rdfg

La douche à l’italienne est très tendance grâce à son style épuré. On pourrait dire qu’aujourd’hui elle est pratiquement un incontournable ! A la fois élégante et pratique, elle est conçue pour être une douche ouverte (sans porte) et spacieuse.

Sa particularité est qu’elle n’a pas de marche, puisqu’elle s’inspire des thermes romains (d’où le nom « italienne ») : elle est donc de plain-pied et est carrelée au sol comme au mur, pouvant faire jouer les différentes couleurs et faïences. Le plus souvent, le receveur est encastré le rendent invisible

 

- Les revêtements

La douche italienne propose un large choix de revêtements : bois, carrelage, carreaux de ciment, mosaïque, faïence, etc. Autant qu’au sol que sur les murs avec différentes formes et dimensions. Le petit plus de la douche italienne est qu’elle peut être ouverte ou partiellement ouverte en ayant pour appuie, 1 murs, 2 murs ou 3 murs ; avec ou sans parois.

 

- Les dimensions

Etant ouverte, la douche italienne nécessite un espace important pour éviter les éclaboussures. Les dimensions minimums sont généralement d’environ 80 x 120 cm et peuvent aller jusqu’à plus de 200 cm de long. Une largeur supérieure à 90 cm vous permet un très bon confort à l’usage.

 

Conseils : Il est préférable que ce soit un professionnel qui pose votre douche à l’italienne. Ses sols doivent avoir une certaine inclinaison pour l’écoulement des eaux.

 

Votre constructeur Natilia Valence vous aide à choisir les dimensions, les faïences de votre salle de bain lors de la construction de votre maison ossature bois !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia