Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

La RT2020; Qu'est ce qui va changer ?

rt2020

Quelles différences avec la RT2012 ?

La RT 2012 a marqué un vrai changement dans le monde de la construction en France, mais ce changement concernait principalement l’aspects thermiques l’isolation de l’habitat.

La RT 2020 quant à elle va plus loin dans la démarche puisque la production d’énergie et l’empreinte environnementale du foyer vont désormais rentrer en ligne de compte. Le cycle de vie des matériaux, les conditions de fabrication des équipements seront également pris en compte pour aller vers des maisons toujours plus environnementales.

La RT 2020 va forcément pousser les acteurs du bâtiment à se tourner vers des matériaux plus écologiques. Cette nouvelle réglementation thermique inclut également des critères basés sur la qualité de vie des familles. La qualité de l’air intérieur et l’isolation phonique sont autant de points qui seront étudiés et améliorés.

La RT 2020 remplacera bientôt la RT 2012 en matière de normes à respecter pour la construction d’une maison. Chauffage, matériaux à préconiser, isolation : qu’est-ce qui va changer pour les maisons neuves à partir de 2020 ?

RT 2020 : des bâtiments à énergie positive

Le principal objectif de la Réglementation thermique 2020 (RT 2020) est d’améliorer la performance énergétique de l’ensemble des bâtiments à un niveau positif . Concrètement, ils devront produire autant d’énergie qu’ils en consomment. Ces bâtiments sont dits « à énergie positive » (BePOS).

Natilia du fait de son concept écologique et économique appréhende cette nouvelle réglementation avec la plus grande des sérénités, et en s’y étant préparé, notamment en ayant réalisé de nombreuses maisons à énergie positive.

Pour des maisons en avance sur leur temps, contactez nous

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia