Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Le confort d’une maison ossature bois en été !

brise soleil

En pleine canicule actuellement, comment est la vie dans nos maisons à ossature bois ?

Pour être bien dans sa maison en été, le but est de conserver l’air frais à l’intérieur. Ce critère fait parti des plus essentiels pour les bâtiments à basse consommation. Pour cela, voici comment nos maisons peuvent agir face à la chaleur de l’été :

 

La solution la plus simple est évidemment de fermer tous nos volets pour minimaliser les rayons du soleil et donc, la chaleur dans la maison. Mais, il est quand même agréable de profiter de son extérieur en été ! Alors, le but va être de conserver le minimum de luminosité tout en ayant une vue extérieure, pour cela ; trois solutions s’offrent à nous :

  • - Les stores, la solution la plus efficace permettant de laisser entrer les rayons du soleil tout en optimisant la luminosité pour éviter la chaleur.
  • - Les brises soleil, idéales en été puisque le soleil est haut dans le ciel, ils empêchent les rayons d’entrer dans la maison. Esthétique et durable, cette solution est de plus en plus utilisée. Au mieux, les brises soleil mobiles qui ont des lamelles orientables pour moduler selon nos envies.
  • - Les arbres proposent l’avantage de l’ombre naturelle. Seulement ils sont présents toute l’année ne permettant pas de profiter en hiver du soleil. Il faut du temps avant qu’ils poussent. Cette solution est plus difficile à mettre en place que les autres.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia