Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les avantages de faire appel à un constructeur de maison individuelle

ccmi 2

Si faire des travaux n’est pas votre meilleur atout, des professionnels de la construction de maisons individuelles pourront édifier votre projet en vous accompagnant tout au long des travaux.

 

  • Le contrat CCMI

Avoir un contrat est le plus gros des avantages puisqu’il est de l’ordre public et ayant pour objectif de protéger les clients. Régit selon la loi du 19 décembre 1990, elle stipule les obligations que le constructeur doit respecter, parmi les obligations il y a :

  • - La description précise et complète de la maison (plan, prix, matériaux)
  • - Délai de construction
  • - Date à laquelle la maison sera livrée
  • - Modalités de paiement
  • - Garanties (parfaite achèvement, décennale, assurance dommages-ouvrages, livraison et délai)
  • - Pénalités (retard)

Il est possible de se rétracter dans un délai de 7 jours à partir du lendemain de la signature du contrat.

 

  • Les garanties et assurances du CCMI

Vous pouvez bénéficier de plusieurs garanties puisqu’en tant que constructeur et selon la loi de 1978, nous devons apporter les meilleures garanties aux clients tel que :

- La garantie de parfait achèvement engage le constructeur sur les défauts de conformités, les défauts et les désordres pendant 1 an (plomberie, menuiseries intérieurs, murs)

- La garantie décennale couvre toutes les réparations des équipements indissociable de votre maison pendant 10 ans (matériaux qui vont à l’encontre de la solidité de la maison).

- La garantie de livraison provient des compagnies d’assurance. A partir de l’ouverture de chantier, elle garantie les mauvaises exécutions de travaux (dépassement délai prévue dans le CCMI). De plus, elle garantie aussi le respect du prix qui a été convenu dans le contrat, en cas d’imprévu et de surplus de prix, le constructeur le prendra à sa charge.

- L’assurance « Dommages-Ouvrages » est obligatoire avant l’ouverture du chantier selon l’article L.242-1 du code des assurances. Pendant 10 ans, elle garantit toutes les malfaçons, les défauts et assure les frais de réparations sans recherche de responsabilité.

- L’assurance biennale de bon fonctionnement garantit pendant 2 ans les dommages allant à l’encontre du bon fonctionnement de l’équipement (plomberie).

Toutes ces garanties permettent aux personnes qui souhaitent de faire construire d’être couvertes en cas de réparation suite à des dommages lors de la construction.

 

  • Un interlocuteur unique ayant de multiples compétences

Le constructeur prend tout en main en assurant la coordination des équipes et de l’ouvrage sur le terrain. Il vous tient au courant de tout ce qui se passe lors des travaux, assurant un suivi et de bonne exécution. Cela vous permet de vous adresser à un seul interlocuteur qui représente et dirige toute l’équipe.

 

  • Un projet encadré

Tout au long de votre projet, le constructeur est présent, puisque son but est de vous accompagner du début jusqu’à la fin à la remise des clés. Alors il pourra vous diriger et vous conseiller dans le choix de votre maison ainsi que de ses prestations en tenant compte de votre budget, intervenant aussi dans la recherche de terrain et de financement.

 

  • Les coûts

Les projets de construction ne sont pas donnés en matière de financement, l’avantage dans le contrat CCMI est que vous connaissez les prix à l’avance. Le prix étant déterminée vous n’aurez pas de mauvaises surprises puisqu’il est établi et définitif. En plus de ça, avec ce type de contrat vous pouvez bénéficier d’exonérations (taxe foncière).

 

  • Des délais fixes

Les délais des travaux et la date de livraison figure dans le contrat CCMI, qui sont des obligations fondamentales. En cas de retard, le constructeur sera tenu de vous verser une pénalité de retard, proposant une nouvelle date de livraison fixée entre les deux parties.

 

  • Des paiements règlementés

Vous ne payez pas l’intégralité de vos travaux en un seul coup ! Les montants sont payés au fur et à mesure de l’avancée du chantier. Rédigé dans le contrat, avec le tarif défini et les montants de chaque tranche, vous permettant de maîtriser votre budget.

 

Maison Basse Consommation (BBC)

En faisant appel à un constructeur, vous pouvez réduire vos consommations d’énergies en respectant les RT2012, vous permettant ainsi de mieux respecter l’environnement. Votre maison sera soumise à plusieurs tests (étanchéité, perméabilité) pour être aux normes. En plus de respecter la planète, vous verrez vos factures réduirent nettement !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia