Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les différentes toitures

toit

Beaucoup d’entre vous se demande lors du projet de construction, quels sont les avantages et inconvénients, quelles formes et couleurs choisir pour sa future toiture. Voici un récapitulatif des différentes toitures pour vous aider :

 

Nous distinguons 3 formes de toiture principalement :

-           La toiture en pente, la plus utilisée

-           La toiture plate

-           La toiture arrondie

Celle-ci peuvent avoir différente couverture : en tuile, en ardoise, en métal, en bois, en béton etc.

 

 Attention : le choix de la tuile, la couleur, la forme etc. sont aussi déterminer en fonction des régions, des climats et des communes (PLU), pouvant décider de quel type de toiture est exigée pour les futurs constructions !

 

 Parmi les toitures en pente, il existe différent type de toiture :

-           La toiture monopente, est (utilisée particulièrement dans les régions montagneuses) souvent faites en ardoise, elle est totalement atypique. Cependant, nous faisons aussi des toits en bac acier, ayant une seule pente supérieure ou égale à 15%, donnant de la modernité à l'architecture de votre maison.

-           La toiture à 2 pans est la forme la plus courante puisqu’elle permet de profiter de l’espace sous les combles. Simple et épurée, elle peut aussi avoir d’autre aspect : 2 pans en croupe (maisons bourgeoises), 2 pans avec lignes de bris ou comble à Mansart ou encore la 2 pans avec ligne à coyaux.

-           La toiture à 4 pans (multi-pans) est formait de 4 pentes égales qui se rejoignent au centre du bâti. C’est le même principe pour la toiture à 6 pans.

-           La toiture en L ou en T est une double toiture reliée par une noue à la jonction entre les deux toitures, souvent utilisé sur les maisons en forme de L, de U, etc.

 

 La toiture plate, utilisée sur les maisons aux lignes contemporaines, permettant d’aménager une terrasse ou un espace vert puisqu’il n’y a pas de pente. Le toit végétal permet de renforcer l’isolation naturelle, évitant les risques d’infiltration de l’eau de pluie grâce aux plantes. Cependant cela demande beaucoup d’entretien.

 

Enfin, il existe aussi la toiture arrondie peu répandue mais de plus en plus reconnu pour son côté original et esthétique. Écologique, elle permet de récupérer l’eau de pluie plus facilement et d’aménager les combles.

 

Votre constructeur de maison bois vous propose la toiture la plus adaptée à la forme de votre maison et à votre budget. Aussi nous proposons un large choix de coloris et de forme de tuile directement à l’agence !

Retour aux Actualités

4.6 / 5
273 avis clients Natilia