Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les luminaires

oui

Chaque luminaire s’adapte aux pièces de vos maisons et à son usage. Il est important de choisir un luminaire correspondant à vos gouts et à la décoration de votre maison. Il existe différents types de luminaire :

  • - Les lustres

Un lustre est très décoratif apportant beaucoup de luminosité. C’est une suspension, soit un luminaire qui descend du plafond donnant une lumière directe. On peut obtenir une lumière plus ou moins forte, soit une lumière d’ambiance. Le lustre moderne s’harmonise facilement à votre univers grâce à ses formes : rondes, carrés voire rectangulaires. Principalement fait de verre, de cristal, d’aluminium, d’acier inoxydable, de résine époxyde ou de chrome, il s’adapte parfaitement à une décoration contemporaine.  

Remarque : attention à la hauteur du plafond pour ne pas se cogner avec le luminaire, de sa position (2m pour une lumière de passage et 1m60 pour éclairer une table). Ainsi adaptez la forme et la taille du lustre pour que vos pièces restent équilibrées entre le plafond et les éléments au sol.

 

  • - Les plafonniers

Le plafonnier permet un énorme gain de place, s’adaptant à toutes les pièces et toutes les hauteurs de plafond. Il diffuse une lumière douce et confortable apportant un côté plus chaleureux. Il reste moins fantaisie, moins originale et plus discret mais accumule efficacité et performance. Il peut être en opaline, en verre ou en plastique s’accordant à toutes décorations.

Remarques : Il existe aussi le plafonnier néon. Proposant les avantages du néon comme une bonne luminosité en dépensant moins d’énergie. Il est aussi très esthétique ; et est de plus en plus démocratisé ; grâce à la déclinaison de plusieurs couleurs et à sa forme allongée qui peut vous permettre de le placer derrière les meubles.

 

 - Les spots encastrables

Le spot se décline dans toutes les pièces, même à l’extérieur et dans vos dressings. Petit, discret mais à la fois chaleureux et économique. Il peut être de forme ronde, rectangulaire ou carré ; et est encadré soit en métal, en aluminium ou un acier inox.

 Existe aussi les appliques et les lampes à poser (lampadaire, lampe de chevet, lampe de sol, lampe de bureau etc) pour égayer votre maison et votre décoration.

Lors de l’établissement des plans, choisissez vos points lumineux avec notre dessinatrice. 

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia