Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les maisons Natilia en quelques chiffres

image1 12

Votre constructeur de maison à ossature bois Natilia, s’engage à allier performance et environnement tout en proposant un produit à la fois qualitatif et abordable. Pour aller encore plus loin dans sa démarche écologique, Natilia vous présente ses derniers chiffres de l’année 2019.

Les impacts environnementaux

  • Réduction des déchets sur les chantiers

Les maisons sont 65% moins impactantes concernant les déchets sur la construction globale. Etant des constructions sèches, peu d’eau et de déchets sont présents sur nos chantiers. Peu de matières premières pour la fabrication dans l’usine POBI, puisque les murs sont faits à 80% de matériaux recyclés (chutes de bois, menuiseries et isolants). Pas de consommation d’eau en usine pour la fabrication

 

  • Réduction de la consommation d’eau

Nos maisons sont 80% moins impactantes sur la consommation d’eau notamment grâce à notre procédé unique de construction : l’ossature bois. A l’inverse d’une construction entièrement maçonnée, les maisons à ossature bois (MOB) n’utilisent en phase de construction de l’eau que pour les fondations le vide sanitaire et la dalle . Les maisons Natilia sont 60% moins impactantes sur le changement climatique.

 

  • L’option BePos

Pour mieux prévoir l’avenir, les maisons peuvent être conçues selon l’option « BePos ». Qu’est-ce que le BePos ? Natilia propose de construire des maisons bioclimatiques, soit à énergie positive sur tous nos modèles. La maison produit plus que ce qu’elle ne consomme. En quelques chiffres, parmi les maisons BePos, 90% sont équipées d’un chauffage économe (plafond chauffant, chaudière hybride, pompe à chaleur) et 30 % ont des panneaux solaires. Pour améliorer le quotidien des habitants nous proposons aussi des peintures écologiques qui ne polluent pas et des pergolas bioclimatiques pour vos extérieurs.

 

  • Natilia, un acteur local et Français

Natilia soutient la French Fab en ayant créé 1 300 emplois en France et en engageant des artisans et fournisseurs locaux. Et surtout, pour conserver le savoir-faire français, les murs de nos maisons à ossature bois sont produits dans le centre de la France, provenant de forêts éco-gérés françaises.

  

L’isolation thermique et acoustique

 

Grâce à la double isolation, les maisons à ossature bois Natilia offrent de meilleures performances thermiques qu’une maison dite traditionnelle. Les Déclarations Environnementales Produits (DEP), permettent de consulter les performances sur le fichier INIES. La certification CTB (Centre Technique du Bois) montre que nos constructions respectent la règlementation thermique de 2012 ainsi que la RE2020 qui entre en vigueur dans les prochains mois.

L’usine POBI

Utilisant un produit industriel, les murs sont conçus grâce à un outil moderne et unique en Europe. L’usine POBI fabrique les murs des maisons Natilia. Les montages sont faits à 100% à partir des chutes de bois, de menuiseries et d’isolants : 477 tonnes de matériaux ont été recyclés en 2019.

 

Les petits plus : Parmi nos franchises, aujourd’hui 40% utilisent un véhicule écologique. Aussi nos équipes utilisent le moteur de recherche ECOSIA sur internet permettant de planter des arbres au travers du monde entier.

 

Grâce aux équipes dédiées à l’amélioration et la recherche, chaque jour Natilia innove et s’investie pour respecter au mieux l’environnement, la sécurité ainsi que la santé des futurs habitants et artisans.

Retour aux Actualités

4.4 / 5
379 avis clients Natilia