Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les piscines

piscine 4

Il existe deux types de piscine :

 - Les piscines hors sol sont par définition des piscines démontables 

 - Les piscines enterrées peuvent être soit enterrées soit semi-enterrées

 

En ce qui concerne les piscines hors-sol, elles sont le plus souvent en kit et les moins chères. Démontables et déplaçables, leur donnant un coté pratique, nous les retrouvons sous différentes formes : rondes, ovales, rectangulaires…. Et sous tous les formats !

 A savoir : les piscines hors sol ne sont pas imposables et ne sont soumises à AUCUNE règlementation !

 Attention : elles doivent tout de même être entretenues, et filtrées !

 Voici une liste des différentes piscines hors sol que nous pouvons retrouver :

  • - Les piscines enfants sont déconseillées au plus de 10 ans, elles sont peu profondes, de taille et de forme diverses, hautes en couleurs et gonflable.
  • - Les piscines gonflables ne font pas plus de 1,25 m de hauteur et 6 m de longueur. L’avantage est qu’il suffit de la gonfler et de la remplir d’eau pour pouvoir en profiter ! Peu coûteuse, facile à entretenir et rapide à monter, il suffit juste d’avoir une pompe de filtration.  
  • - Les piscines tubulaires sont plus résistantes mais plus chères que les piscines autoportées (gonflables)
  • - Les piscines bois sont souvent en bois exotique ou en pin traité autoclave. Durable, esthétique et solide, elles sont parfaites pour apporter un cachet à votre maison. Il existe les piscines en acier souvent imitation bois ! 

 

Enfin les piscines enterrées et semi-enterrées sont plus durables, plus esthétiques et aménageables. Il faut être vigilant car la piscine doit être déclarée au-dessus de 10 m2 ! Elle est sujette à un permis de construire ou une déclaration de travaux, entrant dans les différentes taxes (foncière, d’habitation, d’aménagement).

A savoir : les constructeurs de maisons individuelles ne s’occupent pas des piscines. Nous l’intégrons simplement au permis de construire pour la déclarer.

 

Lors de votre projet de construction, nous intégrons votre piscine à nos visuels pour vous permettre de mieux vous projeter dans votre future maison !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
296 avis clients Natilia