Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Qu’est-ce qu’une finition d’enduit grattée ?

enduit

 

Les travaux sont pratiquement terminés, il ne manque plus que les façades pour embellir la maison. Il existe différents types de finitions : taloché, brut, écrasé, gratté… Natilia Valence propose un enduit gratté fin pour ses maisons à ossature bois contemporaine. Mais qu’est-ce qu’un enduit gratté ?

 

Qu’est-ce que l’enduit ?

L'enduit est un mélange de liant (ciment, chaux, etc.), de granulats (sable ou poudre de marbre le plus souvent). L'enduit s'applique sur différents supports, comme un mur ou une façade, pour les protéger et pour les décorer.

 

L’enduit gratté fin

L'enduit gratté fait référence à sa technique d'application qui se réalisant en deux étapes : l’enduit est projeté sur la façade, puis est retravaillé manuellement à l’aide d’une taloche à clou nommée gratton. Le but de l’enduit gratté est d’avoir une surface non rugueuse pour avoir une finition pleine et lisse.

Il a pour avantage d’être le revêtement de façade le moins couteux, le plus facile à appliquer et aussi le plus esthétique idéal pour les maisons modernes. Le choix de la couleur de l'enduit gratté dépend de l'esthétique que vous souhaitez, de la région ou encore du PLU ou du règlement de lotissement s’il y en a un.

 

Vous pouvez appliquer vous-même l'enduit gratté si vous avez les compétences et le matériel nécessaire. Cependant, la pose par un professionnel (maçon, enduiseur ou façadier) vous garantira contre toute malfaçon. Il est alors plus efficace de faire confiance à votre constructeur de maison à ossature bois qui s’occupe de vos finitions. Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur de votre enduit et on s’occupe du reste !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
296 avis clients Natilia