Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Qu’est-ce que l’éco-construction ?

gyuj

Nos constructions ont un grand impact sur l’environnement, notre santé et les ressources naturelles, il est d’une grande importance de privilégier les maisons qui respect l’environnement.

La maison écologique ou l’éco-construction sont des maisons conçues pour respecter l’environnement. Le but est de réduire les pertes d’énergie en produisant le moins possible de pollution. Les matériaux et les équipements sont donc mis en avant dans ce type de construction. Le but est de réaliser des économies considérables notamment avec le chauffage et l’électricité. Pour cela, tout repose sur une isolation thermique très performante, sur l’utilisation des énergies renouvelables, etc.

 

En-dehors du respecter de l’environnement, elle a aussi pour avantage de ne pas nuire à la santé des occupants de la maison. La construction est faite à partir de matériau non-toxique, améliorant la qualité de l’air.

 

Les matériaux utilisés sont issus de la nature, recyclable et ne produisant pas de pollution, reconnue pour être des éléments durables : le chanvre, la paille, la brique monomur, la terre crue mais le plus utilisé et le plus connu reste le bois.

 

Les différents types de maisons écologique sont :

  • - La maison BBC (Bâtiment Basse Consommation)
  • - La maison bioclimatique
  • - La maison passive
  • - La maison positive

La maison passive est chauffée grâce à la chaleur dégagée à l’intérieur comme par le soleil extérieur, pour cela l’isolation thermique doit être très performante. On valorise alors la pièce de vie orientée au Sud avec une surface de vitrage importante.

Natilia Valence vous accompagne pour construire une maison écologique, respectant l’environnement, idéale pour votre famille !

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia