Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quel dressing pour ma maison ?

sdb 2

Dans une maison, nous avons toujours besoin de beaucoup de rangements ! Il est alors indispensable de choisir un dressing en accord avec vos pièces, vos goûts et votre budget.

 

Les formes des placards de rangement

Le dressing en «L» s'insère dans un espace en longueur et peu large. Dans un angle, il occupe alors deux pans de murs, le placard se décompose en deux parties, d’un coté le plus large accueille la penderie, tandis que de l'autre il y a les casiers de rangements, étagères à chaussures, pour les espaces plus réduis.

Le dressing en «U» est très en vogue, proposant un espace relativement vaste et dédié à des rangements complets de votre garde robe. Il s’intègre dans un espace suffisamment grand, et dans l’idéal, il lui faut une pièce spécifique (chambre parentale).

Le dressing mural occupe un pan de mur, que ce soit partielle ou totale. Il est pratique pour créer du rangement dans une chambre de superficie moyenne ou idéal dans un couloir.

Le dressing-cabine est une solution futée, si vous ne pouvez pas consacrer une pièce à votre dressing, cette méthode est plus astucieuse offrant un espace totalement clos au sein de la chambre.

Pensez à réfléchir à la couleur de votre dressing en fonction de votre pièce et du style que vous cherchez à mettre !

 

Quel type de dressing choisir ?

Le dressing ouvert permet de laisser vos vêtements et chaussures apparents, le choix est plus rapide. Souvent vu dans les suites parentales, on peut le voir aussi dans les couloirs, mais il faut laisser un passage de 70 cm minimum. Cependant pour avoir un dressing ouvert il faut être méticuleux et ordonné.

Le dressing fermé peut aussi être une poèce dédiée fermée par une porte classique ou être à galandage, un rideau ou des portes coulissantes ou pliantes. Les plus pratique est son coté facile à vivre puisque nous ne voyons pas l'intérieur, cela rend un aspect plus esthétique et plus rangé. Les portes de placard ont alors un coût, il faut prévoir un budget plus conséquent qu'un dressing ouvert.

 

Les différentes fermetures

Les portes de dressing : les portes coulissantes permettent de gagner de l’espace mais de ne pas voir intégralité de l’intérieur du placard ; les portes battantes sont encombrantes mais permettent d’avoir une vision globale du dressing et d’installer un miroir ou les portes pliantes se plient en accordéon, c’est une solution intermédiaire qui peut faire gagner de l'espace mais perte de place à l'intérieur du dressing et ne peuvent pas accueillir un miroir.

Les rideaux, permettent de cacher votre dressing tout en ayant un petit budget. Vous pouvez même faire et assembler votre propre rideau avec des idées originales et mélangeant les couleurs et les motifs !

Autres solutions : les panneaux japonais, un paravent, plus originale le dressing servant de tête de lit ou encore des stores roulants.

Pensez à accorder vos fermetures de placard avec votre pièce !

 


Quel prix pour aménager un dressing ?

Le prix varie en fonction de la taille, des types de rangements, des accessoires, de la couleur et des portes :

  • - De 200 à 800€ pour un dressing en kit

- De 1 000 à 20 000 € pour un dressing sur mesure

Retour aux Actualités

4.6 / 5
253 avis clients Natilia