Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Quels sont les avantages et inconvénients de l’isolation à l’intérieur et à l’extérieur ?

zhr

L’isolation extérieure

L’isolation extérieure permet d’augmenter la performance thermique, soit de la consommation de chauffage en limitant les ponts thermiques. Aussi, cela permet de ne pas diminuer la surface habitable à l’intérieur du bâtiment.

Cependant, malgré que cela apporte de la modernité à l’extérieur, celle-ci modifie l'aspect de la maison et son coefficient d’occupation au sol. De plus, il faut aussi modifier la toiture et les systèmes de récupération d’eau de pluie. L’isolation extérieure réduit la luminosité au niveau des ouvertures. Et elle ne peut pas être posée dans toutes les communes, puisque certaines l’interdisent dans leur règlement d’Urbanisme.

 

L’isolation intérieure

Elle permet l’amélioration des performances thermiques et acoustiques. Celle-ci est moins onéreuse que l’isolation extérieure.

Cependant, l’isolation intérieure réduit l’espace habitable et demande à refaire la décoration intérieure après les travaux.

 

A savoir : Les maisons ossature bois Natilia sont isolées à l’intérieur comme à l’extérieur, directement lors du montage des murs en usine. Nous gardons alors uniquement les avantages des isolations permettant d’avoir des murs performants énergétiquement.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia