Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Report de la RE2020

re2020 2

 

Prévue initialement début 2020, le gouvernement a repoussé l'entrée en vigueur de la RE 2020 à l'été 2021, compte tenu de la crise sanitaire actuelle.

En effet, certaines concertations et consultations indispensables pour fixer le cadre réglementaire de la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs ont été retardées, et se poursuivront durant l'été pour permettre à tous les acteurs concernés d’y prendre part. La publication des textes réglementaires (décrets et arrêté) interviendra fin 2020 ou au plus tard au tout début de l’année 2021.

Le but premier étant de lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de CO2. Cela commence par la diminution de consommations d’énergies dans le secteur du bâtiment.

La crise sanitaire actuelle participe à nous faire prendre conscience de l’importance à accorder à la qualité d’air de l’intérieur de nos logements. Ainsi, les nouvelles règlementations permettront de bénéficier d’une meilleure qualité de vie intérieur, en été comme en hiver.

La RE2020 engendra des surcoûts. Le but étant d’améliorer la capacité à parvenir à ces résultats sans trop augmenter les coûts de production et donc le prix final des logements pour les futurs propriétaires. Les expérimentations ont montré qu’il sera possible de construire des maisons ou des appartements à énergie positive et à faible empreinte carbone avec des surcoûts de 5% à 10%.

En tant que professionnel du bâtiment ; nous aurons quelques mois pour nous approprier ces nouvelles règles. Natilia se prépare depuis plusieurs année à cette réglementation en réalisant déjà des bâtiments à énergie positive sur demande.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
297 avis clients Natilia